Le manga Amour sucré, ça vous parle ? Si vous êtes une fille et que vous aimez la romance, alors vous avez sûrement au moins déjà joué au jeu !
Immense succès dans l’univers des jeux de drague et des récits interactifs, la licence d’Amour sucré s’essaye à un nouveau format. En lançant un manga, les créateurs ont capitalisé sur la popularité du jeu tout en adaptant ses codes à un nouveau média. Le principe interactif du jeu à choix devient donc un manga “dont vous êtes le héros”, avec plusieurs fins possibles.
C’est un vrai plus pour les joueurs qui veulent prolonger l’expérience, mais aussi une porte d’entrée pour les amateurs de mangas qui aiment les récits romantiques. En bref, l’exemple parfait d’un cross-média réussi, où chaque support se complète et se nourrit l’un l’autre.

Le manga Amour sucré explose les statistiques
En tout cas, la stratégie a payé : le tome 1 s’est classé premier des ventes de shôjo mangas (mangas à destination d’un public féminin). De plus, il s’est écoulé à plus de 3000 exemplaires dès la première semaine ! L’engouement n’est pas retombé, si bien que le manga s’est poursuivi jusqu’au cinquième tome, qui a lui aussi fini n°1 des ventes shôjo.

Vous aussi, vous avez envie d’étendre l’univers de votre marque ? Le format manga, idéal pour toucher un jeune public, vous intéresse ? Alors la solution est toute trouvée : découvrez nos services de communication par la BD !